SAFE HEAVEN [Hoonki]
By destinyzZ_Hypen
"Tu peux être différent mais cela ne fait pas de toi un monstre. " P.SH "Je n'aurais jamais cru qu'un enfant... More
"Tu peux être différent mais cela ne fait pas de toi un monstre. " P.SH "Je n'aurais jamais cru qu'un enfant... More
Ça avait commencé d'une manière ennuyeuse. De toutes les façons, ça m'ennuyait toujours l'Université. Pleins de gens, beaucoup de choses à gérer, des projets à ne pas en finir... Ça donnait la nausée pour tous et moi en particulier étant une personne calme, introvertie et qui haïssait les ennuies. J'étais en deuxième année d'étude à Belift. Cette université qui formait les futur idoles k-pop et les acteurs. Tout s'y trouvait. On nous apprenait la danse, le chant et plusieurs formes d'arts. J'aimais ça. Étudier à Belift était une aubaine pour tous et j'étais fier d'y étudier bien que c'était parfois chiant. J'y allais malgré tout, pour la simple et bonne raison que je voulais à tout prix réaliser mon rêve d'être danseur et bien sûr, idole. Je m'y étais fait des amis au fil des mois. Jake, Jay et moi, nous connaissions depuis le bac à sable, partageant notre enfance de la plus chaotique des manières. Heeseung, est devenu un des nôtres rapidement, dès qu'on fit notre entrée ensembles à Belift, étant le fils du directeur et qu'il était obligé de nous faire une petite introduction. Jungwon et Sunoo venaient d'entrer à l'Université mais on se connaissait dès le lycée. Je ne l'avouais jamais, mais ce petit groupe d'amis que j'avais était mon univers. Nous étions certe differents mais c'était ce qui nous reliait le plus, nos différences. Jake, Jungwon et Sunoo, se rapprochaient en matière de personnalité cependant. Tous les trois étaient des rayons de soleil, bien que certaines choses les différenciait grandement. À l'exemple, Jake et Jungwan étaient de véritables intellos, tandis-que Sunoo détestait la fac même s'il avait toujours de bons résultats. Il aimait définitivement pas les études. Sunoo aimait le mint-choco, Jungwon trouvait ça dégueu et je le comprenais, ce machin avait un goût atroce de dentifrice... Bref, il y'avait des tas de choses.
Heeseung, Jay et moi étions presque similaires. Jay était toujours froid avec les personnes qu'il ne connaissait pas, bien qu'il était très gentil et bavard. Heeseung n'était pas vraiment froid mais gardait ses limites avec les gens, même avec nous de temps en temps, exception fait pour Jake. Et moi, moi j'aimais juste pas parler aux gens. Socialiser n'était pas mon fort et le petit cercle d'amis que j'avais me suffisait grandement. Je faisais rarement confience aux gens, un point commun que je possédais avec Jay et Heeseung.
Dans tous les cas, notre groupe d'amis était connu pour être inséparable.
J'étais assis silencieusement dans la salle d'art, une option que j'aimais pas tellement mais que j'avais choisi quand-même, quand je reçus un textos de Jungwon.
Yang Garden 🌻
Cc Hoon! J'aurais quelqu'un à vous présenter au déjeuner. Sois là! 😊
Je remis mon téléphone dans ma poche après l'avoir lu. Je n'avais pas besoin de répondre, je n'en avais jamais envie. Mes amis savaient que je répondais rarement aux textos. Même dans notre soit disant groupe-chat. Ils passaient leur temps à y dire des conneries que je lisais quand-même étonnement.
Je poussa un long soupire à l'idée que notre groupe que j'arrivais à peine à tolérer allait peut-être s'agrandir. Mais jungwon restait jungwon. Jungwon qui aimait jouer aux sociables et qui avait sûrement la moitié de l'Université comme amis. Tout le contraire de ma personne qui aimait tout sauf être trop entouré. Mais je faisais confience à Jungwon. S'il voulait nous présenter quelqu'un, c'est qu'il était sûrement bon.
Le cours d'art se passa merveilleusement bien. J'étais au fond de la salle, personne ne me dérangeait et je pouvais de temps à autre zone out complètement. Mr Hwang ne me dérangeait jamais en fait. Il savait que de toute façon, j'aurais une excellente note pour son exam alors il s'en foutait des fois.
Puis arriva l'heure du lunch.
Pas mon moment préféré de la journée mais au moins Il n'y avait pas d'enseignants autour à juger et à te percer du regard. En particulier ce prof de music qui était la copie collée de Mr Latouche.
Jake et Heeseung menaient une conversation plutôt animée sur je ne savais quel sujet tellement je m'en fichait pas mal autour de la table. De toutes les manières les deux n'arrêtaient jamais de blablater sur tout et n'importe quoi. Si bien que je demandais parfois s'ils ne préparaient pas à l'avance des sujets de conversations juste pour me faire chier. Jay était silencieusement entrain de les écouter, un rictus aux lèvres. Il n'était pas une personne calme. Non, du tout. Mais lorsqu'il s'agissait du heejake, aka son ship favoris, il se retirait dans un coin et observait seulement. Il trouvait que les deux agissaient plus comme un couple qu'autrement. Toujours à matcher les fringues, à se yeuter comme deux débiles... Et il se trouvait que Jay aimait leur drama. Moi-même des fois, je pouvais m'y perdre.
Tout se passait vraiment bien, à la normal en fait, jusqu'à ce que Jungwon et Sunoo se pointent avec cette personne.
Une personne qui me rappela vaguement quelqu'un mais dont j'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Et à mesure que les autres se présentaient, je ne pu m'empêcher de le détailler. (De le mater plutôt si je devais être honnête).
Tout d'abord, j'aima son look. bizarrement. Il avait l'air bien dans sa peau. J'aimais son apparence, elle était stupidement attirante. Il était indéniablement beau. L'une des rares personnes dont j'appréciais la beauté.
Et puis Jungwon m'appela.
__ come on Sunghoon! Présente toi, c'est pas sorcier!
Je le fis, d'une manière simple et brève. Du tout moi.
L'expression de Riki changea immédiatement après ça, je me demanda pourquoi. Me connaissait-il?
__ et... Les gars... Riki ne peut pas parler... Mais n'y faîtes pas attention. Soyez normales okay?
Ne peut pas parler? Avait-il mal aux dents? Perdu la voix?
Je me demandais bien.
Riki sembla mal à l'aise après les propos de Jungwon mais ne dit rien.
__ tu as perdu ta voix? C'est pas grave tu sais... Tu peux te gargariser la gorge avec...
Ce qui se passa ensuite après les paroles de Jake qu'il avait à peine fini nous choqua tous.
Une larme,... Puis deux... Riki avait commencé à pleurer.
Jake paniqua le premier.
__ je... Ni-ki désolé que...
Il ne finit pas sa phrase, il était déjà parti.
Bizarre je me dis.
Jungwon s'énerva un peu mais dit d'abord calmement :
__ il est né comme ça! Il est muet et à ses expressions je pourrais jurer qu'il l'a mal vécu toute sa vie! Aish! Comment on va faire maintenant?! Je lui ai promis que tout irait bien !
Et ça cliqua immédiatement en moi comme une bombe.
Bien sûr que c'était lui.
Nishimura Riki. Le fameux garçon de l'escape game.
Je me sentis immédiatement mal dès que je l'eût compris. Parce-que ce jour-là, ce jour où on s'était rencontré pour la première fois, j'en sû long sur sa vie...
__ allons lui parler! je dis sans vraiment réfléchir deux fois.
Mes amis furent immédiatement choqués mais pour leur bien ils s'étaient juste tû et m'avaient suivi, derrière moi pour chercher Riki.
Nous ne savions pas où il était allé mais une chose que je connaissais, c'est quand quelque chose n'allait pas pas à l'école, le refuge principal était soit les toilettes, soit le toit.
Nous nous dirigeâmes d'abord au toilettes, c'était vide. Puis nous fîmes notre chemin vers le toit où nous le trouvâmes assis, recroquevillé sur lui même. On pouvait deviner de loin qu'il pleurait mais aucun son ne sortait.
Je détestais déjà ça.
Je l'avais déjà vu pleurer une fois, je ne l'avais pas vraiment supporté. Une première vu que généralement, je m'en emballais les pinceaux qu'une pleurait ou pas. Mais son cas était différent. J'imaginais ce que ça pouvait faire de pleurer sans que personne ne sache, vivre dans le silence, souffrir sans qu'on ai quelqu'un pour nous réconforter.
J'ai bien voulu une chose à cette instant : le prendre dans mes bras et l'avoir rien que pour moi quelque part, le calmer, lui dire que tout ira bien.
C'est ce que je fis après m'être ressaisi. Les autres derrière moi, je pouvais déjà sentir Jungwon frissoner, Jake au bord des larmes, Sunoo et Jay les rassurait.
Je me dirigea doucement vers lui, craignant de l'effrayer.
__ Riki,... ma voix était à peine un murmure. Je ne savais pas si c'était par peur qu'il se dérobe ou parce-que j'étais si affecté que ma voix coinçait dans ma gorge.
Peut-être les deux.
__ Riki écoute moi...
Un petit moment de silence où je cherchais mes mots...
Je n'avais jamais vraiment déjà réconforté quelqu'un, je n'étais pas vraiment doué. Mais je ne savais pas ce qui me donnait cette envie que ce soit seulement moi qui le réconforte.
__ écoute Riki. Je ne vais pas te dire que je sais ce que tu ressens parce-que honnêtement non. Mais tu dois savoir que... Que tu n'es pas seul actuellement...
Encore une longue pause où je passa vivement mes doigts dans ma chevelure noire.
__ je... Je ne sais pas ce que t'a pu vivre et... Et les autres aussi honnêtement, mais si tu nous donnais une chance... Jake se sent déjà coupable... Je crois bien qu'il est même sur le point de chialer alors... Excuse le... Il n'a pas pensé à mal, c'est un gros sentimental et il regrette vraiment ce qui s'est passé. Tu veux bien arrêter de pleurer? Honnêtement,... Ça me plait pas et aux autres aussi...
Il n'eût aucune réponse de sa part encore une fois. En temps normal, j'aurais été frustré, j'aurais roulé des yeux et serait déjà parti. Mais pour une raison que j'ignorais, j'avais envie de rester. Je m'assis alors à sa hauteur et continua, cette fois avec une voix bien plus douce et calme. Je savais que mes amis allaient me demander le pourquoi du comment j'agissais comme ça plus tard. Je savais qu'ils me trouvaient étrange à ce moment-là, mais tout ce qui m'intéressait à ce moment précis, c'était lui. C'était les larmes qu'il versait silencieusement contre ses genoux.
__ ce n'est pas parce-que tu es différent que ça fait de toi un monstre! Je dis finalement, sachant exactement l'effet que ça lui ferait. Riki et moi, ce jour-là dans l'escape game, on avait eut une certaine altercation... Il avait agi de la même façon et c'était exactement cette phrase que j'avais dite.
Riki leva doucement la tête, ses yeux brillant de larmes s'ancrant dans les miens. Ses sourcils étaient plissés dans une silencieuse agonie. Je savais qu'il avait déjà deviné qui j'étais. Il me regardait de la même façon qu'il m'avait regardé ce jour-là avec toujours cette même question silencieuse dans ses yeux : dois-je te croire?
Je n'hésita pas un instant. J'hocha doucement la tête, répondant à sa question.
Une ruée de larmes quittèrent alors ses yeux et en moins de temps qu'il en faut pour le dire, il m'avait serré dans ses bras.
Je fus un peu choqué, pris au dépourvu mais je ne dessera pas son étreinte pour autant. Je la ressera au contraire, passant mes doigts dans ses cheveux. Son corp était chaud contre le mien, me procurant des sensations indéniablement agréables et pourtant effrayantes.
__ chuuuut! Ce n'est rien Riki, calme toi, ce n'est rien! Je murmurais contre sa tempe pour le rassurer.
Je sentais ses larmes mouiller ma chemise, et sa respiration irrégulière partout dans mon corp. Je ne disais pourtant rien.
Derrière moi, je sentais les regards des autres percer mon dos. Surprise, confusion et tristesse. Je n'avais pas besoin de les regarder pour savoir que c'était ce qu'ils ressentaient. Et honnêtement, je les comprenait.
Une bonne minute passa avant que nous ne nous separions. J'essuya ses larmes avec mes doigts et lui souria faiblement.
__ tu es vraiment fort Riki. Pleurer de temps à autre n'est pas une chose que tu devrais avoir honte de faire. Je te connais tu sais...
Il se contenta d'hocher la tête et de feindre un mini sourire.
Puis je sentis quelqu'un approcher : c'était Jake.
__ je suis sincèrement désolé Riki. Je ne savais pas que... Tu...
Ni-ki secoua la tête de gauche à droite et souria doucement à Jake.
__ il veut dire que... Ce n'est pas grave Jake.
Jake ouvrit grand les yeux, surpris. Il ancra ses yeux dans ceux de Riki pour savoir si ce que je disais était vrai. Riki lui avait simplement sourit et ensuite hoché la tête.
__ merci beaucoup Riki, t'es un amour! Jake murmura, content. Du pur Jake. Quand il était content, il l'exprimait, triste, il le faisait aussi. De même pour la colère, la frustration, et même la jalousie [...].
Derrière nous, Jungwon, Jay et Sunoo avaient sourit aussi, contents, en particulier Jungwon qui avait cru briser sa promesse.
Quelques minutes plus tard, nous descendions les escaliers. Riki et moi étions derrière et pour une raison que j'ignorais ou que j'essayais de démentir au plus profond de moi, je lui avait prit la main....
* AAAAAAAAAH! Le Pov de hoon me tue en fait 😭