SAFE HEAVEN [Hoonki]
By destinyzZ_Hypen
"Tu peux être différent mais cela ne fait pas de toi un monstre. " P.SH "Je n'aurais jamais cru qu'un enfant... More
"Tu peux être différent mais cela ne fait pas de toi un monstre. " P.SH "Je n'aurais jamais cru qu'un enfant... More
"C'est parti! L'Université : nouveaux visages et même traitement!"
C'était ce que je m'étais immédiatement dit en regardant le grand portail de Belift, l'Université d'art le plus populaire de Séoul. Je ne savais d'où venait ce négativisme dès le début de l'année mais ça avait toujours été comme ça et bien que je savais que j'étais maintenant à l'Université et que là-bas, tout le monde ou presque se foutait de ses affaires et se contentait de se concentrer sur la réussite de son année, j'étais peu convaincu à l'idée qu'ici je serais plus tranquille.
Muet depuis ma naissance les gens avaient toujours trouvé une excuse pour m'embêter, se moquer de moi ou juste lancer des insultes et des rumeurs à mon sujet puisque j'étais incapable de me défendre. J'étais ainsi ; un paillasson pour certains, pour d'autres un sac de frappe et pour d'autres peut-être me prenaient-il comme une simple bête de foire. Je n'avais jamais rien dit ou essayé de me défendre sur quoi que ce soit.
À quoi bon?
Avec un soupir, je franchis l'entrée d'un air peu confiant, les yeux baissés, les mains bien agrippés à mon sac-à-dos et la cagoule de mon hoodie sur la tête.
Je portais toujours des hoodies en y repensant. Je trouvais ça confortable et une sorte de carapace. Une carapace qui recouvrait toutes mes blessures. Que ça soit ceux infligées par mon soit disant père, les autres ou même moi.
Ma mère morte à mes huit ans, je m'étais retrouvé avec mon père qui était plus un cauchemar qu'autre chose. Un père qui avait commencé à abuser de moi, à me faire faire des choses que j'osais à peine y penser dès le décès de ma mère. La fois où il avait dépassé les bornes, j'avais treize ans. Il m'avait enfermé dans ma chambre, frappé et torturé durant trois heures. Physiquement et moralement. Je me souviens qu'il avait commencé par me dénigrer, moi et même ma mère. Il m'avait ensuite frappé je ne sais combien de fois avec sa ceinture et puis il était parti. Durant deux jours, il ne m'avait pas laissé sortir. C'était seulement quand il sût que j'étais sur le point de quitter ce monde qu'il était venu me libérer, pour ensuite me faire voir un enfer juste après.
Devant le miroir, j'osais à peine regarder ma peau. Je me changeais aussi vite que je pouvais et sortais de la salle de bain. Mes cicatrices me degoûtaient.
En cours de sports, c'était un vrai dilemme. Je devais trouver des manches ou des bandages pour cacher les bleues sur ma peau et faire en sorte que personne ne me remarque. C'était dur, mais j'ai survécu.
"J'espère qu'ils vont juste se contenter de leurs affaires et puis c'est tout!"
Je pria en m'enfonçant dans le grand couloir remplie. C'était bruyant, les voix, les rires et les exclamations se mélangeaient, formant une atroce cacophonie. Mais au-moins tout le monde était occupé à autre chose que moi. Je pouvais sentir quelques regards sur ma personne quelques fois mais je jugeais vite que c'était juste de la curiosité.
Je me sentais relaxé. Un peu. Je savais qu'à partir du moment où ils allaient découvrir mon incapacité à parler, ça n'allait plus être pareille.
Silencieusement, comme je savais si bien le faire, je me dirigea vers mon premier cours qui était l'histoire coréenne. Je savais déjà que j'allais galérer avec ça. Moi qui comprenais à peine la langue. Mon père m'avait forcé à quitter le Japon pour la Corée, un vrai problème...
Entré dans l'immense salle remplie de pas mal de personnes, je fis mon chemin vers le fond de la salle et m'assit tranquillement, essayant à tout prix d'éviter les regards des curieux qui se demandaient peut-être pourquoi j'étais habillé si sombrement. Parce-qu'en quelque sorte, j'avais adopté un style simple mais trop sombre pour eux à ce qu'il paraissait. J'avais pourtant mis un baggy jeans noir avec quelques chaînes suspendus par-ci par-là, un oversised hoodie de la même nuance, puis s'ajoutaient quelques chaînes fines argentées autour de mon cou, deux bagues sur mon pouce et mon majeur droit et un bracelet en argent sur mon poignet droit aussi.
Simple je trouve mais un peu badas comme on disait entre les murmures.
Dix minutes étaient passés rapidement, la salle se remplissait peu peu et à mon plus grand bonheur, personne ne semblait se soucier de ma présence. Je ne désirais pas l'attention sur moi, je ne voulais pas d'amis non-plus. Y'avait longtemps que je n'avais plus crû en l'amitié. Trauma.
Écouteurs aux oreilles, j'écoutais quelques chansons que j'aimais bien, qui avaient le don de m'apaiser sans me soucier des vas et viens des étudiants comme moi.
"Don't you let it kill you, even when it hurt like hell
Oh whatever tears you apart. Don't let it break you heart.
Time takes time to heal it
You can't do it by yourself
Oh whatever tears you apart. Don't let it break your heart."
J'écoutais sagement Louis Thomlinson, l'un de mes chanteurs préférés. Sa chanson "don't let it break your heart" était l'une de mes favorites. Les paroles étaient belles, si belles que des fois, il m'arrivait d'y croire, de vouloir suivre ce qu'il disait mais avais-je déjà eu l'occasion?
Non, jamais.
La chanson suivante avait commencé à jouer. Toujours lui, toujours ses paroles aussi belles. Cette fois c'était "two of us". Je me souviens que c'était sa première chanson que j'avais entendu. Elle était si belle, j'avais pleuré. Les paroles m'avaient rappelé ma mère.
J'étais sur le point de pleurer une nouvelle fois lorsque je remarqua deux figures masculines se diriger vers moi. J'avais commencé à paniquer comme toujours puis me suis mis à espérer que c'était le mec devant moi qu'ils venaient voir. Mais ils se sont arrêté exactement devant ma table puis assis, se tournant vers moi. Mes yeux s'agrandirent lorsque le premier, avec des petits yeux de chats m'a sourit, faisant apparaître deux jolies faucettes qui m'ont directement charmé.
__ salut! Moi c'est Jungwon! Enchanté, comment tu t'appelles? Il dit, me surprenant.
Venait-il de s'adresser à moi? Avec un sourire? J'arrivais à peine à y croire.
D'une manière hésitante, craignant la moquerie et tout ce qui va avec, je sortis mon petit carnet à croquis et y gribouilla quelques mots, sous le regard un peu surpris des deux.
"je m'appelle Riki enchanté! "
Puis je leur montra la feuille. Ils lurent alors. Je fus surpris de ne voir aucun jugement dans leur regards.
Jungwon acquiesça, son sourire radieux toujours présent.
__ enchanté encore une fois Riki! Tu n'a pas l'air d'ici! Japonais je devine?
Je confirma avec un signe de tête, toujours hésitant lui provoquant un plus grand sourire, mais cette fois, fière.
__ eyy! Jungwon tu prends déjà le spotlight stk! Peu importe! Moi c'est Sunoo, Kim Sunoo et je suis plus cute que Jungwon en vrai. Pas vrai?
Je fus tout aussi surpris par le sourire de Sunoo que celui de Jungwon. Ils avaient tous les deux de beaux sourires mais je trouvais celui que de Sunoo était plus radieux. Aussi, pour ma part, je trouvais Jungwon plus mignon, même en respirant il était cute mais je n'allais sûrement pas le dire. Je voulais à peine converser avec eux. C'était pas contre eux, mais c'était devenue une habitude pour moi. Les gens qui venaient toujours me voir venaient soit pour un service, soit pour se moquer de moi.
Je transcris vite fait quelques mots sur mon carnet et leur montra.
"je sais pas trop..."
Mes mots étaient simples. Je voulais tout simplement finir la conversation là mais mes interlocuteurs ne semblaient pas du même avis.
__ c'est pas grave de toute façon. Et tu sais, tu n'a pas à te sentir intimidé ou mal à l'aise avec nous. Nous on est venus être tes amis si tu veux. Personnellement, j'aime ton look et ça me plairait vraiment d'être ton ami. Je me fiche pas mal de ton anomalie... Enfin je veux pas dire que je... Enfin... Tu comprends...
Je ne pu m'empêcher de sourire face au discours peu confiant de Jungwon, amusé ou peut-être touché. Les deux peut-être aussi.
__ woah! Ton sourire est incroyable! Sunoo s'exclama, ce qui me surprit.
__ ouah! C'est vrai!
Il eut un long silence après ça. Mais pas un silence gênant et malaisant. C'était plutôt un silence où chacun semblait reprendre ses esprits après avoir un peu trop ri.
Moi j'étais plutôt en train de me demander si je devais vraiment me laisser faire. Si je devais leur faire confiance mais j'avais peur bien sûr. Peur parce que la dernière fois où j'avais fait confiance à des personne, c'est à dire quand j'avais à peine quatorze ans, ça s'était très mal fini.
Je regardais longtemps Jungwon pour essayer de trouver le moindre mensonge ou dégoût en lui mais rien et encore moins Sunoo.
"Time takes time to heal it. You can't do it by yourself. Oh whatever tears you apart, don't let it break your heart."
La chanson se mit soudainement à jouer dans ma tête. Était-ce maintenant que je devais utiliser les paroles de Louis et celles de ma mère?
Ma mère m'avait dit un jour : "le monde est rempli de personnes très différentes. Chacun de nous est différent et c'est ce qui nous rend unique. Riki, il y'aura beaucoup de personnes qui te voudront du mal à cause de ton anomalie, on te rabaissera, on t'insulteras. Tu perdras confience en toi c'est certain mais le jour où tu rencontre qui te semble bon, ne lévite pas. Tu ne dois perdre aucune chance d'avoir des personnes autour de toi!"
Justement, à ce moment-là, mon être se sentait hyper bien en leur présence, j'avais l'impression de pouvoir leur faire confiance. J'hésitais encore mais je pris mon stylo et finit par gribouiller quelque chose sur mon carnet, vu que j'avais une écriture pas possible.
"j'aimerais bien essayer d'être votre ami et j'espère qu'on va bien s'attendre! "
Les deux m'offrirent de grands sourires après avoir lu.
On n'eût cependant pas le temps d'ajouter quoi que ce soit puisque notre professeur entra en salle.
__ merci Riki! Et en fait, on se revoit à la cafétéria au déjeuner! À toute! Jungwon lança avant d'aller trouver une place pour s'asseoir.
Mon cœur se sentit léger et pour la première fois depuis des années, j'avais hâte que la pause déjeuner arrive.
⭐
La pause déjeuner arriva plus lentement que je ne le pensais, peut-être parce-que le prof d'histoire m'ennuyais ou peut-être parce-que j'avais trop hâte. Honnêtement, je ne sais pas. Mais lorsque la sonnerie retentit, je me leva assez rapidement, arrangea mes affaires, prêt à partir vers la cafétéria.
__ attend Riki on y vas ensemble! Jungwon accourut vers moi alors que j'étais sur le point de passer la porte.
Je l'attendis seulement et nous commençâmes à partir dès que Sunoo nous avait rejoint.
L'allée vers la cafétéria fût animée par Jungwon et Sunoo, principalement Sunoo qui semblait ne semblait jamais être à court de mots, ce qui faisait drôle à un moment donnée. Mais j'aimais sa personnalité : étincelante et remplie d'énergie.
__ tu vas voir, nos amis sont hyper sympas, tu vas les adorer... Bon je doute un peu sur Sunghoon parce-que c'est un véritable prince des glaces mais c'est pas grave. Il est juste comme ça aux premiers abords. Par contre j'ai la vive impression que les autres- Jake, Heeseung et Jay, vont vraiment t'apprecier et je pense que toi aussi!
Mon estomac se tordit par la simple idée de rencontrer d'autres personnes. Déjà que les deux faisaient un peu trop. Mais je décida d'ignorer le malaise qui grandissait en moi alors que nous prenions chacun nos plats.
__ tu aimes beaucoup les ramens? une question random que Jungwon me posa en voyant ce que j'avais pris.
J'acquiesça doucement. Ma réponse fit briller les yeux de chat de mon interlocuteur.
__ yah! Heeseung, Jake et Sunghoon en raffolent! On les appellent même les 'ramyeongz' parfois dans notre groupe d'amis!
J'hocha la tête pour montrer que j'avais compris.
__ regarde ils sont là!
De loin, dans la direction que Sunoo pointait du doigt, je pouvais distinguer quatre figures assises au fond de l'immense salle. Deux d'entre eux semblaient avoir une conversation animée et les deux autres se contentait de les écouter parler.
__ allons-y!
Mon estomac se serra. D'un côté, je voulais vraiment rencontrer les quatre garçons. De savoir s'ils étaient aussi gentils que Jungwon et Sunoo. Mais d'un autre, il semblait que mon trauma ne voulait pas me laisser l'opportunité de le faire.
Puis soudainement, alors que je m'apprêtais à rebrousser chemin, je sentis une main se poser doucement sur mon épaule.
__ ne t'en fais pas Riki-san, tout se passera bien, je te le promet!
Jungwon m'avait regardé avec un de ses regards auxquelles on ne pouvais rien faire à part y croire. Il avait l'air sincère, ses gros yeux de chatons ancrés dans les miens.
Je me sentis plus relaxé alors et pris un grand souffle.
Tu peux le faire Ni-ki, tu peux le faire! Je m'encourageais alors qu'on s'approchait de plus en plus de la table convoitée.
Lorsqu'on y arriva enfin, j'osa à peine les regarder, trop nerveux pour ça.
__ bon les gars, je vous présente Riki! Riki, voici Jay, Jake Heeseung et Sunghoon!
__ Awieeee! Il est trop beau!
La première exclamation me fit lever la tête, regardant la personne qui venait de la pousser.
__ coucou! Moi c'est Jake enchanté! Je suis aussie en passant!
Beau sourire et une aura éclatante. Était-ce ce qui constituait leur groupe? Je me demandais bien. Son aura était très apaisante
__ moi c'est Jay! Je suis américain-coréen! Enchanté!
Mon regards se posa sur ledit Jay. Il ne souriait pas de toutes ses dents comme les autres mais son petit sourire avait l'air chaleureux et réconfortant. Il me faisait penser à un aigle aussi. Un aigle royal en fait, vu comment il était majestueusement beau.
__ moi c'est Heeseung! L'ainée de cette bande de fous! J'ai vingt-trois ans! Je finis mes études cette année!
Heeseung en avait bien plus dit que les autres. Il avait une si joli voix, je pariais qu'il chantait incroyablement bien. Son sourire était sûrement le plus chaleureux. Il dégageait un aura rassurante. Je l'aima tout de suite, tout comme les autres.
Il eût alors un petit silence.
__ come on Sunghoon! Présente toi c'est pas sorcier!
Mon regard se posa enfin sur ledit Sunghoon et...
Mon cœur rata un battement.
Son visage, sa carrure, son aura, son expression ennuyée, tout.
C'était du déjà vu.
Mon cœur se mit à battre plus vite à l'idée que ça serait lui. Park, le gars d'il y'avait six ans. Le gars avec lequel je fus enfermé pendant des heures dans un foutu escape game. Le seul gars qui avait réussi à calmer ma crise de claustrophobie. Le gars que j'avais longtemps voulu revoir.
Mon premier crush. Park Sunghoon.
Puis il parla. Le monde s'arrêta de tourner pour un moment.
__ moi c'est Sunghoon. Park Sunghoon!
Simple, direct et sans le moindre sourire à l'horizon.
C'était bien lui, Park Sunghoon. Le premier mec que j'avais aimé.
Je me demandais bien s'il se souvenait de moi mais abandonna vite l'idée.
Après tout, en ces six ans, j'avais totalement changé... Ou presque...
* alors.... (Omg je tremble 😭)