Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La voix harmonieuse de Kehlani projetée à travers les enceintes , apportait comme un sentiment de fraîcheur, très attendu par les personnes présentes dans la salle. Seungmin sentait sa peau devenir collante sous son sweat-shirt noir, le garçon n'avait pas réfléchi en sortant de chez lui ce matin. L'air était frais, ce dernier ignorait encore que la météo ferait des siennes.
Par automatisme, Delphine, sa cliente, agita son épouvantail. La chaleur était toujours aussi présente si ce n'était plus. Le maquilleur fut très heureux d'avoir acheté ce spray fixateur à 30 euros , sa mise en beauté n'avait pas bougé d'un pouce.
- J'espère que tu m'a faite toute belle, je dois voir quelqu'un ce soir.
Son accent anglais ressortait fortement de temps à autre , c'était un détail qu'il appréciait, il aimait savoir que des gens venu de très loin se déplaçaient rien que pour son travail. Pour la rassurer, le jeune homme hocha la tête , terminant déjà ses dernières retouches. Delphine était une belle femme , elle atteindrait bientôt les quarante ans , mais cela ne l'empêchait en rien de s'amuser. Il savait que l'âge n'empêchait en rien de vivre pleinement, mais inconsciemment , il ne pouvait s'empêcher d'être surpris en n'en apprenant plus sur sa vie. Elle venait au salon au moins deux fois par mois, prête à se faire une beauté tout en leur racontant de nouvelles anecdotes.
Seungmin passa un coup de spray une dernière fois puis la laissa admirer son œuvre devant le miroir. Des couleurs vives pour les yeux accompagnés d'un simple contour des lèvres foncé , puis une touche de gloss pour le plaisir.
- C'est super! C'est le meilleur que tu m'a fait.
Entendre ses mots lui réchauffait le cœur , d'autant plus que ses premiers essais ne s'étaient pas avérés très concluants. Le manque de teinte, parce qu'il n'avait jamais travaillé avec des personnes possédant une complexion aussi foncée que la sienne. Son manque de technique, de précision et tout ce qu'il avait dû travailler pour pouvoir enfin se considérer comme un professionnel.
- Il va être très content.
- Ton bonheur devrait passer en premier.
Delphine et Seungmin se lancèrent un regard furtif à travers le miroir, Iman avait tendance à manquer d'humour , particulièrement quand elle venait de se disputer avec sa ou son partenaire du moment. Le plus jeune avait tout de suite compris en voyant l'expression qu'elle affichait, la journée serait longue.
- Mais dis moi tata, il va durer plus de trois jours celui-là ? Elle lui demanda en prenant place derrière elle.
Feignant d'être blessée par la remarque de sa coiffeuse préférée, la trentenaire essuya une larme inexistante au coin de son oeil avant de sourire sachant pertinemment qu'il ne tiendrait jamais aussi longtemps.